Quatre générations d’artisans
Nous fabriquons des bouchons en liège naturel de façon artisanale et personnalisée
Chez Espadán Corks nous extrayons le liège de nos forêts, qui se trouvent dans le Parc Naturel «Sierra de Espadán». Le processus se déroule dans le respect absolu de l’environnement et de façon artisanale. L’utilisation du liège naturel est une activité durable, car seule l’écorce est extraite de l’arbre et son exploitation aide à préserver les forêts en les protégeant des incendies, de la désertification et de la dégradation.

Qu’est-ce que c’est le liège et d’où est-il extrait?
Le liège est l’écorce du chêne-liège, un arbre qui pousse dans la Méditerranée occidentale. À mesure que l’arbre augmente en taille, sa tige s’épaissit, accumulant des cellules mortes et creuses dans son écorce, qui est le liège lui-même. Cette couche protège les zones les plus sensibles de l’arbre.
Les forêts où nous extrayons le liège sont notre propriété depuis plus de 70 ans.
Pourquoi choisir un bouchon en liège naturel?
Les bouchons en liège naturel, en raison de leur composition unique, permettent l’entrée de petites doses d’oxygène dans la bouteille, cet effet est connu sous le nom de micro-oxygénation, fondamental pour la préservation des vins de garde, les vins ou Cuvée (de) Réserve ou Grandes Réserves.
Notre produit est fait à la main et personnalisé, parfait pour les établissements vinicoles biologiques, car il peut être traité naturellement avec de la cire d’abeille.



Qualité
Espadán Corks fournit des bouchons en liège naturel de haute qualité aux établissements vinicoles du monde entier.

Tradition
Une entreprise familiale avec 4 générations de maîtres artisans de liège.

Durabilité ou pérennité
Nous extrayons seulement l’écorce du chêne-liège, d’une manière artisanale et respectueuse de l’environnement.

Contrôle
Nous effectuons des contrôles sensoriels et halo analyses (ou analyse de la traçabilité) des lots, à la demande de nos clients.


